S06 x Ep08 - Last word (FINAL)

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: S06 x Ep08 - Last word (FINAL)

Message par Zenattitude le Mer 11 Mar 2009 - 22:19

putain, j'arrive pas à croire que c'est fini..... Surprised Bang

Zenattitude

Revenir en haut Aller en bas

Message par Camsss08 le Mer 11 Mar 2009 - 22:22

Ce n'est pas fini, ce n'est que le début. The L word a été le commencement de quelque chose de beaucoup plus immense, de beaucoup plus important!

Camsss08
Membre

Saisons vues : Saison 6

Persos préférés : Shane!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et Alice

Message par Farida le Jeu 12 Mar 2009 - 2:57

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis insomniaque depuis quelques jours, et de regarder cet utlime épisode de ma série chérie n'a rien arrangé.
Cela me travaillait tant que j'ai rallumé l'ordinateur pour voir ce que vous en pensiez.

C'est un peu délicat de se faire une opinion sur cet épisode, disons que je le trouverais réussi s'il y avait une suite, mais vu le générique de fin, c'est peu probable.
Il est un peu bizarre et frustrant s'il n'y a aucune suite (ni spinoff, ni film, mais d'après vos dires, il y aura bien une suite dans le spinoff).

Je n'ai aucune certitude, les soupçons sont clairement dirigés vers Bette...mais...

Mais Jenny est quelqu'un de perturbée et de dépressive. Elle a évoqué le fait de tout léguer à Shane si elle se suicidait dans le studio, elle est la dernière sur les vidéos à dire au revoir quand plus personne ne regarde le film....ça ressemble un peu à un suicide....mais pas complètement...

Je n'avais pas pensé au fait que Nikki avait pu voir ce qui s'était passé avant de vous lire, il est possible que ce soit le cas, et qu'elle l'ait laissée se tuer, ou qu'elle l'y ait poussée.

Pour les vidéos, je ne pense pas qu'elle soit allée filmer tout le monde, elle a parlé de recevoir les vidéos par fedex, elle a donc du les laisser se filmer seuls, en tous cas pour ceux qui étaient le plus loin.
Les au revoirs sur les vidéos sont clairement à la fois un au revoir dirigés vers nous, les téléspectateurs, et à la fois un hommage à tous les personnages très divers et variés qui ont traversé la série, un remerciement pour eux et pour nous.

La présence furtive de Carmen a surement été faite en raison de sa forte popularité, maintenant pourquoi pas un plus grand rôle, peut être à cause de sa grossesse ou de son engagement sur une autre ssérie, mais quoiqu'il en soit, il semblait évident qu'elle nous dise au revoir, car elle a vraiment été un personnage marquant.

Maintenant, je reste vraiment dans le flou, pourquoi seulement 8 épisodes ? Si l'épisode final et la saison ont été baclés, je ne comprends pas pourquoi, les actrices voulaient elles en finir ? ou la chaine a-t-elle donné moins de sous ?

C'est vrai qu'il y a beaucoup de questions en suspens, les fins un peu originales sont à la mode dans les séries de la belle époque dont TLW fait partie, mais là ça laisse vraiment beaucoup de portes ouvertes.

Je suppose donc que le spoiler que vous avez lu reste le plus crédible, au vu de la fin inachevée, des questions en suspens et du spin off autour d'Alice en prison....Elle a vraiment tué ou laissé mourrir Jenny... Mur

Nikki étant une vraie peste qui ne sait pas tenir sa langue, c'est peut être elle qui aurait tout vu, qui aurait balancé Alice.

N'oublions pas qu'Alice a été la seule a évoquer la possibilité d'un meurtre pendant son interrogatoire...

Le générique de fin semble aussi faire hommage aux téléspectateurs, les actrices nous sourient, se réunissent pour nous montrer qu'elles restent une vraie famille, comme au départ...

J'ai en tous cas hate de voir Alice, et je suis contente qu'elle continue l'aventure, ça a été mon personnage preferé tout le long...
Shane aussi mais pour d'autres raisons... Edenté

Ca me chamboule en tous cas, c'était une de mes 3 séries preferées avec Six Feet Under et The Soprano...snif.... Hein

Farida
Membre

Saisons vues : Les 5 saisons...

Persos préférés : Alice...et pis Shane forcémment...

Message par Gorgone le Jeu 12 Mar 2009 - 8:15

Je reste sur ma faim avec ce dernier épisode Confuse

En ce qui concerne Jenny, plus ça allait plus je pensais qu'elle s'était suicidée. C'est plus une impression qu'autre chose, dire à Shane qu'elle se suiciderait si elle la laissait, le fait de la sentir vraiment mal quand elle racontait à Kit qu'elle sentait que les autres voulaient qu'elle parte, le plan de son chien tout seul, et enfin quand on voit son message à Bette et Tina que j'ai trouvé vraiment triste
J'ai du mal à penser qu'une des filles soit responsable de sa mort, par contre j'ai été un peu étonnée de voir Nikki extirpée des buissons à la fin...
Enfin laisser cette question en suspens me reste un peu en travers

Bette/Tina : contente de les voir heureuses ensemble

Alice/Tasha : bon ben là ça me semble plié, elles restent ensemble. Par contre, le spin off centré sur Alice en taule ne m'attire absolument pas

Shane : très déçue de l'évolution du personnage. On a cet espèce d'hybride de Don Juan puis de fille qui ne veut pas blesser et s'enferme dans une cage via sa relation avec Jenny. En fait j'ai l'impression depuis la saison 5 qu'ils ne savent plus comment orienter ce personnage et j'en suis la première désolée Sad
Et je suis très déçue de l'apparition de Carmen. Bon j'avoue que j'espérais secrétement, quand j'ai appris qu'elle était dans le cast de cet épisode, qu'elles retomberaient dans les bras l'une de l'autre, ou du moins qu'elles se croiseraient, se souriraient et qu'on se dirait que "peut etre que....". Mais alors là, voir que Shane se moque complètement de mater la video quand Jenny lui en parle, puis quand elle la voit finalement chez Bette/Tina que ça ne lui procure que cette émotion au ras des paquerettes, non quoi Shocked Shane et Carmen c'est juste LE couple pour moi. Avec une Shane qui n'a pas réussi à sortir totalement de ses travers mais qui a essayé, pour Carmen et pour leur relation. Et avec une Carmen qui lui a donné tout ce qu'elle pouvait. Alors voir cette relative froideur... je trouve ça bâclé

Jenny : un jour je regarderais toutes les saisons de la série de nouveau et à ce moment là je verrai l'évolution de ce personnage. Même si je l'ai toujours trouvée pénible, voire complètement psycho par moments depuis la saison 2, là ils l'ont quand même bien chargée les scénaristes Schock Même si on la voit parfois toujours fragile, sur le fil (discussion avec Kit), j'ai du mal à comprendre ses coups de p*** envers ses amies

Helena/Dylan : pas très bien gérée cette histoire

Et enfin, contente de voir Kit heureuse sentimentalement

D'un point de vue plus général sur l'épisode, voir tous les témoignages à la fin était vraiment émouvant, un bon point à ce niveau

Par contre, les toutes dernières images sont incompréhensibles Surprised Jenny est morte, on vient d'assister aux témoignages, et là on enchaine avec un défilé de tous les persos qui sourient
Je ne sais pas comment le prendre. Bon à la fin on voit Mia Kirschner donc peut-être qu'il faut juste le prendre comme un au revoir de toutes, séparé de l'intrigue en cours, mais j'ai trouvé ça TRES maladroit

Bref, assez déçue de cette saison, je ne comprends pas non plus pourquoi il n'y a que 8 épisodes, pourquoi tant de choses restent en suspens
Mais triste également de savoir que c'est fini Sad Sachant que le spin off sur Alice ne m'interesse pas Crying or Very sad

Gorgone
Membre

Saisons vues : A la saison 6

Persos préférés : Shane

Message par Fiesta le Jeu 12 Mar 2009 - 13:03

Ca y est, c'est fini!!!!!!! J'ai bien aimé cet épisode meme si, pour moi, ce n'est pas un épisode final!! Encore des réponses en suspens. Ceci dit, ce qui ressort de cette série c'est l'AMITIE et d'ailleurs c'est évoqué tout le long du 8. Avec les autres qui veulent pardonner à jenny. J'ai bien aimé. Je suis un peu décue que shane et tina aient la rage contre elle à la fin mais bon...j'aurai juste voulu que tout s'arrange pour tout le monde. Après au niveau du meurtre de jenny, je reste persuadée qu'il s'agit d'une mort accidentelle ou d'un suicide, je suis certaine qu'il n'y a pas d'homicide.

C'est triste tout ca mais en tout cas, j'espere que ce super forum perdurera car mine de rien, j'aime bien papoter avec vous !!!!!! Wink

Fiesta
Membre

Saisons vues : A la fin!!! snif

Persos préférés : shane, jenny, Tina

Message par Ghost dog le Jeu 12 Mar 2009 - 13:56

Ma première impression sur l'ensemble de la dernière saison ? Baclée... Pffff

Je m'explique, dès le début quand Molly revient apporter le blouson je me suis dit ouhhhhh gros coup de P... de la part de Jenny en perspective, pareil pour les négatifs..

Bref, j'ai trouvé qu'en terme de scènario tout était très, trop ...prévisible...

Le choix de montrer la mort de Jenny dès le premier épisode était risqué en terme narratif est malheureusement cela a donné une saison ennuyeuse...

Concernant le dernier épisode, je le trouve de la même façon baclée et décevant...

Mais pour ne pas paraître trop critique je pense que le côté positif et assez dérangeant c'est que dans cette épisode les dialogues sont suffisement ambigüs pour qu'on ne puisse déterminer précisément si Jenny a été tué ou si elle s'est suicidée...

Je trouve que la scène dans le labo photo entre shane et Jenny milite clairement pour le suicide comme quelqu'un l'évoque par ailleurs, tout comme le dialogue sur le lit shane/Alice, avec une Shane qui ne peut rompre de peur que Jenny se suicide...

Quant à la thèse du meurtre, Bette est clairement choisie pour incarner la meurtière...le plan large au début de leur discussion sur le balcon semble dire...hey, c'est ici que ça se passe...

Maintenant la colère de Tina après sa découverte des négatifs ? elle dit explicitement qu'elle va mettre fin à la vie misérable de Jenny...Bette , elle sort de la chambre du nain de jardin et Tina est boulversée (elle dit qu'elle avait froid, et est allée chercher un sweat...). Est-ce que Jenny flotte déjà dans la piscine ? Et Max qui comme par hasard a lui aussi été chercher un pull...a-t-il lui aussi vu Jenny en train de flotter...

Tina veut parler d'un truc à Bette...est-ce à propos des négatifs ? ou à propos de Jenny qu'elle vient de pousser dans la piscine ?

Je trouve que cette scène est assez lourde de non-dits entre les persos...

La scène entre Bette et Jenny sur le balcon est elle aussi super ambigüe au niveau du dialogue...Clairement Jenny dit qu'elle aime Bette et Tina et ne leur fera jamais de mal...et Bette lui dit j'en ai rien à foutre que tu penses que je me suis tapée l'autre pétasse...En clair, tu me considères comme ton amie mais c'est pas partagé parce que ce que tu penses je m'en fous total...Je crois que cela pèse en faveur du suicide de Jenny...

En même temps le ton super agressif de Bette, je te laisserai pas bousiller ce que je me suis tuée à reconstruire...plaide pour le meurtre...

ahh ambigü, ambigü... Hot

En tout cas quoiqu'il se soit passée suicide ou meurtre, je trouve que cet épisode est assez politiquement incorrect au sens où comme la plupart des personnages, en réalité nous ne savons pas ce qui s'est passé. Et qu'elle est leur réaction ? On se protège les unes, les autres, on ne dit rien, bref, on accepte peut-être de couvrir un meurtre...

C'est positif concernant l'amitié, mais c'est pas super moral ...

Perso, ça me dérange pas je trouve cela assez incorrect et ça me fait rire...

Sinon concernant le générique de fin, je le trouve complétement naze...vraiment ridicule ! On dirait une pub pour du shampoing !

C'est ce qui m'a toujours dérangé avec cette série, le côté DisneyLand, les meufs sont canons, on a du pognon etc...le truc très américain de la réussite sociale individuelle qui passe par le pognon et l'image...(heureusement que l'intelligence et l'humour d'Alice sauve un peu les meubles...)

Le pompon à ce niveau là c'est quand même cette phrase hallucinante d'Helena pendant son interrogatoire...

"c'est un peu cliché mais être riche est une malédiction"....pfff...arrête Helena je vais pleurer...franchement alors que les USA traverse la pire crise économique de leur histoire (je rappelle qu'en février 650 000 américains ont perdu leurs emplois) cette phrase semble vraiment sur le plan politique sortir de la planète mars !

Voilà, j'ai beaucoup aimé cette série qui a eu l'immense avantage de donner à voir une représentation positive (idéalisée ?) de la communauté lesbienne, mais sur le plan politique je l'ai trouvé assez en dessous...pas assez à gauche, trop tributaire de l'american way of life... franchement la dernière scène avec les grosses bagnoles sur le parking est de ce point de vue (à mon avis) très représentative, et les meufs vous avez entendu parler du réchauffement climatique ?

Pour finir sur ce point, les gays ont eu leur série (queer as folks) et celle-ci avait une dimension politique vraiment intéressante...Nous les filles, encore une fois, on n'échappe pas aux poupées barbies...dommage...est-ce parce que la communauté lesbienne est moins politisée ?

Je vais regretter cette série dans sa dimension "entertainement"...pour le fond c'est pas encore ça...dommage, dommage... Manif

Ghost dog
Membre

Saisons vues : tout vu !

Persos préférés : shane et Bette

Message par Sandy le Jeu 12 Mar 2009 - 14:32

Woaww pour un premier post ! Schock

"La toussaint, elle tombe quand elle veut, de toute façon, on s'en fout, y a pas de cadeaux !" (Muriel Robin)

Sandy

Saisons vues : Les 6

Persos préférés : Bette, Tina et Alice

http://www.thelword-leforum.com

Message par Tarah le Jeu 12 Mar 2009 - 15:55

je trouve que c'est n'importe quoi cette fin
maladroit comme vous l'avez évoqué
je préfère rester sur la bonne saison 5. zauré pas du faire une saison 6.
voilà c'est fini
les meilleures saisons sont la 1 et 5 pour moi.

Tarah
Membre

Message par Salander le Jeu 12 Mar 2009 - 16:10

Juste HYPER déçue...................vraiment HYPER déçue, y a rien d'autre à dire......c'était juste de la m***e!
On a eu 5 saisons plus géniales et exitantes les une que les autres et là......Rien......
En plus, même pas de Carmen.......ça aurait pu rattraper un peu , mais non.......RIEN!

c'était nul et inutile et RIEN quoi!

Salander
Membre

Message par Dlfyn85 le Jeu 12 Mar 2009 - 17:12

Vous trouvez pas que la scène matinale entre bette/tina et shane rappelle le premier épisode de la saison 1 dans les deux épisodes c'est le lendemain d'une folle nuit et shane capte tout de suite... Rolling Eyes

Dlfyn85
Membre

Saisons vues : Saison 6

Persos préférés : Tina, Bette, Helena

Message par Sandy le Jeu 12 Mar 2009 - 17:26

dlfyn85 a écrit:Vous trouvez pas que la scène matinale entre bette/tina et shane rappelle le premier épisode de la saison 1 dans les deux épisodes c'est le lendemain d'une folle nuit et shane capte tout de suite... Rolling Eyes

sylvi3 a écrit:Bon dimanche à toutes Wink

Spoiler:

"La toussaint, elle tombe quand elle veut, de toute façon, on s'en fout, y a pas de cadeaux !" (Muriel Robin)

Sandy

Message par P'tite Quiche le Jeu 12 Mar 2009 - 18:02

Salander a écrit:Juste HYPER déçue...................vraiment HYPER déçue, y a rien d'autre à dire......c'était juste de la m***e!
On a eu 5 saisons plus géniales et exitantes les une que les autres et là......Rien......
En plus, même pas de Carmen.......ça aurait pu rattraper un peu , mais non.......RIEN!

c'était nul et inutile et RIEN quoi!

Complètement d'accord ... C'était aussi bien d'arréter à la saison 5 parce que celle là n'a servi à rien! J'suis deg' à un point ... :cça:

P'tite Quiche
Membre

Persos préférés : Bette

Message par Doby63 le Jeu 12 Mar 2009 - 18:20

Bon c'est vrai cette saison n'est pas la meilleur. Mais raison gardée; il faut analyser l'ensemble de cette série qui a le mérite d'avoir abordée avec succès un sujet qui n'est jamais relaté dans les médias français : peu de médias ont mis en avant, cette série c'est pourquoi quelque soit la fin je suis persuadée qu"elle restera proche de nous à tout jamais.

Doby63
Membre

ii

Message par Luxuriante le Jeu 12 Mar 2009 - 18:48

Ghost dog, ton post est vraiment fort intéressant, et très subtil aussi! Applause

Je partage tout à fait ta vision des choses concernant le côté strass, paillettes, et finalement assez élitiste de la série! Les lesbiennes un peu masculines, ou simplement plus bas dans l'échelle sociale, ne sont pas représentées, ou juste pour être raillées, ou en toile de fond. C'est l'un des gros défauts de la série.
Et elle manque franchement de réalisme de ce point de vue, ça m'a souvent et longtemps exaspérée.
Quand l'un des personnages sort du lot, genre Shane est coiffeuse, c'est pour s'occuper de stars, Cherie Jaffee, et tout l'aspect "misère" ou "galère" on n'en voit rien! Jenny qui est caissière? Mouais d'accord!
Mais bon, je crois qu'en fait, la série ne se donnait pas pour objectif de faire dans le "social", le ton voulu était celui du "glamour", du "les lesbiennes peuvent être diablement bien sapées et sexy"! sauf que le monde d'L word n'existe pas! et on pourra toutes en témoigner!!!

Alors le pédantisme, le snobisme affiché, notamment de Bette, (par ex envers Max, même Alice le raille), c'est assez pénible à la longue!
J'avais pour cette raison beaucoup apprécié l'intrusion de Max dans leur petit monde aseptisé! Hélas, on constate que le personnage n'est réellement accepté par personne! Yahoo! Et j'adoooore l'épisode où Max leur est présenté au restaurant "Lobsters", il est tellement révélateur de leur superficialité.............
Cette perspective-là est bien celle qui ne m'a jamais séduite; ça fait rêver? même pas! ET OUI Ghost dog, c'est totalement dans l'esprit "American way of life", que j'exècre... tout pour me séduire!
Mais bon, les voir bien sapées et vivant des trucs foufous est aussi agréable, il faut pas cracher dessus hein! C'est rare de se faire livrer des fleurs et de se taper la livreuse en un clin d'oeil, et j'en passe! Embarassed
On n'attend pas des personnages qu'ils soient parfaits, mais un peu plus de "terre à terrisme" fût profitable...

Pour revenir à la thèse : qui a tué Jenny?
Elle s'est peut-être suicidée oui: ayant regardé l'intégralité de la saison en VO non sous titrée, j'avoue avoir loupé les répliques où elle parlait de se foutre en l'air (même si ça se comprend plus ou moins qu'elle est raide de Shane au point de commettre cela).
Nikki, j'ai la sensation qu'ils l'ont rangée dans les buissons pour le fun, en continuant sur la lancée "Nikki est un personnage superficiel qui sert à rien, sans consistance depuis le départ, mais donnons l'illusion qu'elle a raison d'exister, en la faisant apparaître inlassablement!" Bang
Faut aussi dire que j'ai râte le moment où Nikki parlait d'avocat... mais bon, je ne trouve pas qu'elle ait vraiment matière à tuer Jenny, même si c'est une peste finie sans grande morale (quoique, vengeance de sa ridiculisation au concours de danse peut être?)... A voir, à la limite!! mais un peu tiré par les cheveux! C'est vrai qu'en même temps, qu'est-ce qu'elle fichait dans les buissons quoi!!!???

Ca aussi c'est agaçant, cette capacité des scénaristes à faire entrer et sortir des personnages à des moments ou à d'autres, et ne plus les faire revenir, sauf pour nous dire adieu, merci, c'était sympa de jouer dans cette série! LOL
Mais bon, peut-être devrais-je me lâcher sur un autre post pour tout ceci?? lol
Finalement, je trouve que la série s'est trop laissée embarquée par sa potentielle "réussite commerciale" que par un réel désir de représentativité. Et c'est, je crois, ce que l'on peut le plus regretter...
Le fric avant le fond...
Problème sempiternel du cinéma actuellement... L'art ou le fric? Le fond ou les rebondissements trépidants???

Enfin, pour revenir aux moutons du suicide/assassinat de Jenny, je reste plutôt sur mon idée de Bette, même si ça paraît "télescopé"... Quand elle revient de sa discu avec Jenny et rencontre Tina, elle est vraiment à côté de ses pompes et paraît un peu "bouleversée"... Par contre, j'ai repensé à cette scène, et il me semble que Bette fait peut être aussi une drôle de tête à cause de ce que Tina lui dit, qu'elle a besoin de lui parler. Selon moi, Tina veut lui parler des négatifs, of course, mais Bette doit imaginer que Tina va évoquer la vidéo compromettante avec Kelly (parce que Bette bloque quand même tout le long sur cette histoire!).
d'autre part, Bette est vraiment menaçante avec Jenny, et le plan large où l'on voit les bandelettes mauves rappellent, jai envie de dire, la fragilité de la position de Jenny, qui d'ailleurs semble si fragile, vulnérable pendant leur échange. Bette est crispée, ne sait plus comment se dépétrer de cette pression...

Enfin, Alice... le coupable idéal, mouais, j'n'y crois pas une seule seconde!!! Elle se contente d'aller chercher Jenny, et quoi? elle n'était plus du tout dans une configuration de "je veux la tuer!" alors en l'espace de trente secondes, la foutre à l'eau et l'étriper, je n'y crois pas!

Bon, je vais arrêter là...
Disons que le fond de cette série m'a toujours déçu en fait! Je ne me reconnais absolument pas dans tous ces artifices!
Les moments de groupe entre amies sont vraiment sympas, et en même temps, cette façon de vivre en vase clos m'a fait adorer la réplique de Bette concernant cette communauté de lesbienne oppressante!
La vie, ce n'est pas QUE des amies lesbiennes, ave un chef de travaux lesbienne, une coiffeuse lesbienne, une femme de ménage lesbienne, etc... Que le monde serait triste avec un tel sectarisme!!!
Ca aussi c'est à regretter...

Mais allez, note de positivité: un peu de glamour, un peu de paillettes, c'est du cinéma, laissons-nous berner l'espace de 45 minutes x 6 saisons!!! Love

Luxuriante
Membre

Saisons vues : dernière saison, épisode 5

Persos préférés : Alice, mais aussi de multiples aspects de chacune d'entre elles...

http://www.myspace.com/luciolecaliente

Message par Sandy le Jeu 12 Mar 2009 - 19:04

Mince j'ai perdu le fil Ptdr

Sandy

Message par Chouch le Jeu 12 Mar 2009 - 19:16

Alalala j'ai l'impression d'être en deuil !!

Effectivement cette dernière saison était en mode accélérée !! Pour de tels évènements, elle aurait mériter être plus longue ou alors si courte, comme là, beaucoup moins tourmenté!

Ca se finit tristement, mais il y là quelque chose de trés symbolique: The L Word commence par le personnage de Jenny qui arrive à Los Angeles, à le base ce serait entre guillemets l'héroine même si dans cette série tout les personnages sont trés exploités. Jenny "nait" la série démarre-Jenny meurt la série s'arrête.

Pour le dernier épisode il ne ressemble pas à un episode final. Effectivement trop de mystères ... Surtout que durant tout le long de celui ci petit à petit, s'il s'agit d'un meurtre, quasiment tout le monde aurait une raison plus ou moins forte pour tuer Jenny (Shane et la lettre de Molly, Bette qui veut protéger son couple et sa fille, Tina qui découvre qu'elle a volait les bobines, Alice et son histoire volé, Héléna et sa relation tumultueuse avec Dylan, et Nikki quit a soif de vengeance ...) mais trés sincèrement je ne pense qu'il y ai eu meurtre. Tina n'est pas assez barge pour faire une telle chose, Alice je pense aurait fait en sorte de lui pourrir la vie mais pas de la tuer (et d'ailleurs dans cette épisode il est evident qu'elle est plus affecté par son eventuelle rupture avec Tasha qu'autre chose), Bette est trop Lucide et n'est pas d'un naturel violent, Shane même blessé et énervé ne ferait pas de mal à une mouche et Nikki je pense que ce n'est qu'une grande gueule mais sans plus, comme quand Adel avait repris le film au lieu de suivre Jenny elle l'a lachement laisser tomber pour faire son ptit job d'actrice vedette !
Pour moi je pense plus à un suicide, mais difficile d'imaginer un suicide genre "je saute dans la piscine et je meurs" (ben quoi elle sait pas nager?) ou alors il faudrait qu'elle calcule parfaitement ou elle pourrait se fracasser la tête et pour un suicide j'imaginerais plus le personnage de Jenny s'isolait prendre des medocs ou se tailler les veines... On la sent bouleversé elle le mentionne à Kit elle le sait qu'elle est détesté et elle semble bien en souffrir. De plus le message sur la video a étrangement l'air à des adieux comme une lettre de suicide... Trés perturbant tout ça !
Il y a la thèse de l'accident mais alors qu'est ce que ce serait con, mourir comme ca, plouf ! Faire mourir un personnage pareil aussi bêtement !!

Dans cette saison, Jenny a était extrèmement torturé mais si on y réfléchi bien on peut la comprendre !! Pour la lettre de Molly c'est sur c'est pas correct mais shane avait quand même le nez dans la ch.... de sa copine quelques temps avant et de plus elle était amoureuse d'elle, l'égoisme de l'amour mais sentiment bien réel. Pour les bobines du film et bien c'était son film aprés tout, ca peut se comprendre qu'aprés être ejecté et vu ce qu'ils voulaient en faire, le transformé, qu'elle s'est dit je ne les laisserai pas faire ça à mon film, mon histoire ! C'est un vol mais ca peut se comprendre là aussi. Pour Héléna c'est sur pas de tact et elle a décidé de ne pas participer au mensonge pieux elle a quand même dit la vérité, on peut pas vraiment lui reprocher meme si ca a foutu la merde sur le coup (de toute facon on apprend que Dylan savait tout^^), pour Max et bien là aussi gros manque de tact et là elle lui a directement rappelé son corps de femme mais il était enceint comment ne pas le voir, comment ne pas souhaité les joies d'une maternité et le bien être du bébé sur le sujet de l'allaitement!! Et pour Alice là ok c'est discutable uhuh ^^
Mais c'est quand même elle qui est à l'initiative de la fête de maternité de Max et et des videos pour bette et tina !
Donc Pincement au coeur que ce personnage, troublant mais tout de même attachant, meurt.

Au sinon trés étonnée que Tasha et Alice restent ensemble ca semblait perdue, Bette et Tina super contente elles sont faites l'une pour l'autre, Max ben je le plains un peu largué et enceint mais on pense qu'il sera surement heureux prochainement avec son enfant, Shane c'est un peu dommage j'espèrais qu'elle arriverait à se caser il aurait était bien que Carmen revienne, Kit ca semble bien aller pour elle, Héléna aie aie aie ca risque d'être compliqué avec Dylan pour lui faire confiance, Nikki je m'en fou elle a foutu que la caca, et enfin Sounder le pauvre c'est un Orphelin :'(

Mes saisons préférés resteront la 1 et la 5.
Comme il a été dit précédement c'est vrai que les personnages sont essentiellement canons et bourrés de pognons c'est assez irréaliste mais les sentiments humain d'amour, d'amitié, de douleurs et de colère sont trés bien exprimés je trouve. De plus il se passe beaucoup de choses dans ce groupe d'amis dis donc !! Daccord c'est idéalisé et irréaliste mais c'est une série c'est fait pour faire rêver, pour captiver, et être beau à regarder. Et là ou on s'identifie en tant que personne c'est à travers les sentiments et les émotions exprimés.

Bref trés bon acteurs tout le long de cette série, on s'est eloignés de certains clichés lesbien, on nous a montré plusieurs facettes et modes de vie. C'est aujourd'hui et surement pour trés longtemps la série qui m'a le plus marqué et touché. Ca va beaucoup me manquer (c'est sur on parle d'une série mais ca m'a beaucoup aider à certains moments de ma vie et je suis sur que c'est le cas pour nous toutes qui l'avont regardé avec beaucoup d'attention Very Happy).
J'ai versé ma petite larme au dernier episode, Vivement le reportage !
Il reste plus qu'à se les rematter en boucle.

Bisous à Toutes !

Chouch Wink

Chouch
Membre

Message par Chloé le Ven 13 Mar 2009 - 1:02

Je n'en reviens pas que ce soit terminé..
Pour moi, Jenny s'est suicidée, ça ne fait aucun doute, elle était totalement tourmentée et se rendait très bien compte qu'elle était haïssable aux yeux de toutes les autres.. Et puis elle sentait que Shane en avait marre, vu tout ce qu'elle a pu lui dire dans cette saison et notamment dans cet épisode..
Bette, je ne pense pas qu'elle soit capable de ça, et je pense pas qu'elle faisait référence au meurtre quand elle a menacé Jenny.
Par contre ce qui m'étonne c'est que personne ne puisse penser que c'est Kit qui aurait pu la tuer pour protéger sa soeur (enfin bon c'est un peu tiré par les cheveux).
Alice je n'y crois ABSOLUMENT pas, et Nikki sortant des buisson c'était vraiment du grand n'importe quoi.. Ils auraient pu nous épargner ça quand même.
Je suis méga déçue de pas avoir revue Carmen, sans blague, je m'attendais à autre chose qu'une apparition de 30sec d'elle dans la vidéo de Jenny (par contre j'ai trouvé ça sympa de la part de Jenny cette vidéo pour tibette même si elle est totalement tirée par les cheveux et en même temps il ya ce côté malsain de comment s'y est elle prise pour reprendre contact avec tout le monde.. Si ça tombe elle les voyait encore sans le dire aux autres filles..)
Enfin c'est fini..
Même si j ai été déçue par cette dernière saison comme beaucoup d'entre vous, ça va me manquer..

Chloé
Membre

Saisons vues : saison6 episode 1

Persos préférés : Alice, Shane, Carmen

Message par Delphine le Ven 13 Mar 2009 - 1:19

Coucou tout le monde,

Bon moi j'ai une théorie qui ma sauté aux yeux en voyant l'episode mais vu que personne n'en a parlé, je dois debloquer totalement ...
Tout au long de l'episode je me suis dit, oh ca va etre bette, 5 minutes plus tard, ca va etre Dylan, puis ca va etre Tina, non Shane, Nikki ...

donc avant les 2 dernieres minutes je me suis dit "merde on saura jamais" et en voyant le generique j'ai cru qu'ils donnaient la reponse: tout ces petits sourires entre les filles, pour moi ca a voulu dire "on a bien reussi notre coup, on l'a tuée toutes ensembles, on est debarassees"

NON ?

Delphine

Saisons vues : 1,2,3,4,5,6!

Persos préférés : Jenny et Shane

Message par Meylis le Ven 13 Mar 2009 - 10:43

c'est vrai que maintenant que tu le dis, ça tiens vraiment la route, surtout qu'il est répété à plusieurs reprise que c'est un groupe soudé qui se tient les coudes et c'est vrai qu'il y a un plan final qui montre qu'aucune ne doute de l'autre, soit elles ont toutes confiances l'une en l'autre soit elles ont fait équipe^^...Mais bon en même temps je trouve que le meurtre collectif sort un peu de l'etat d'esprit "L word" ...
Enfin pour ce qui l'en est de cette épisode, je l'ai trouvé très spécial, tourné dans une atmosphère tout autre que les autres épisode, ce qui fesait vraiment prendre conscience que c'était la fin Sad
Il n'y a pa eu de réel dénouement mais je trouve qu'il s'agit d'un épisode bien conçu dans le sens ou on se demande pdt tt le long ce qui va se passer et pas simplement qui a tué jenny.

Meylis
Membre

Message par Sandy le Ven 13 Mar 2009 - 10:45

J'ai effectivement pensé la même chose sur les dernières minutes, leur discour dans la dernière scène et surtout leur attitude sur le générique... mais c'est improbable. Pense

Sandy

Message par Chloé le Ven 13 Mar 2009 - 13:07

Ca se tient mais je pense que c'est surtout pour avoir un générique de fin digne de ce nom, et puis si c'était ça je ne pense pas que Mia apparaitrait avec les autres..

Chloé
Membre

Message par Feloox le Ven 13 Mar 2009 - 13:12

j'ai eu l'impression que chacunes se foutent de savoir qui a tué Jenny et que même si elles le savaient ça ne changerai rien et qu'au final elles sont toutes satisfaites, c'est surement pour cela que la fin accentue ce coté solidaire et montre bien qu'il n'y aura pas de balance... même la flic a un moment donné fait la réflexion Heu c'est beau l'amitié Bisous2 Ongles Tricot

Feloox
Membre

Saisons vues : Fini snifff :(

Persos préférés : Toutes mais en particulier Bette, sauf Jenny

Message par Chloé le Ven 13 Mar 2009 - 14:23

feloox a écrit:j'ai eu l'impression que chacunes se foutent de savoir qui a tué Jenny et que même si elles le savaient ça ne changerai rien et qu'au final elles sont toutes satisfaites, c'est surement pour cela que la fin accentue ce coté solidaire et montre bien qu'il n'y aura pas de balance... même la flic a un moment donné fait la réflexion Heu c'est beau l'amitié Bisous2 Ongles Tricot

Oui carrément!

Chloé
Membre

Message par Sylvi3 le Sam 14 Mar 2009 - 11:22

Je vais aller un peu à contre-courant de la majorité des posts et des forums d'ailleurs car J'ai adoré cet épisode et je ne reste pas du tout sur ma faim.

Sans doute un des épisodes les plus attachants de toute la série et pas du tout parce-qu'il s'agit du dernier.

C'est le seul épisode dans lequel chacun des personnages principaux montrent une telle fragilité et confie des choses si "intimes".

Tout l'épisode semble construit sur le principe de la tragédie grecque. Bien sur, il est difficile dans un feuilleton américain de respecter scrupuleusement les trois unités (temps - lieu -action) mais le principe me semble là.
Je trouve que c'est du grand Ilene Chaiken !!!

Les interrogatoires ne sont qu'un prétexte. Chaque personnage nous donne un peu de lui, un petit mot de plus, une phrase intime et personnelle.
Et qui parle vraiment d'ailleurs ? Il y a souvent dans les dialogues une ambiguité entre acteurs et personnages, entre personnages et scénaristes.

Pour moi, cela ne fait absolument aucun doute que les derniers mots de Jenny sont ceux d'Ilene Chaiken pour le public et les fans.

Qui a tué Jenny ? Pour le savoir, je crois qu'il faut se poser la bonne question. Et pour moi, la vraie question est "Qui a tué The L word" ?

Réponse: Personne. Parce qu'Ilene Chaiken a décidé de "tuer" elle-même la série avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.
Donc sans doute, Jenny s'est suicidé avant que quelqu'un d'autre ne le fasse. Elle en parle d'ailleurs à plusieurs reprises dans l'épisode.

Pour conclure (même si j'aurais encore des tonnes de choses à en dire), je ne hais pas Jenny contrairement, là encore, à tout ce que l'on peut lire un peu partout. Bien au contraire. Ce n'est pas mon personnage préféré (loin de là) mais qu'est-ce qu'elle est attachante !!! C'est une écorchée vive qui pour moi deviens "folle" au fil des épisodes. Et le pire, c'est qu'elle s'en rend compte sans doute dans cette saison. Ce qu'elle pense, ce qu'elle vit, ses valeurs ne sont plus adaptées à La Vie autour d'elle et lui font perdre un à un tous les gens qu'elle aime. Là encore, j'en déduis le suicide (surtout après cette conversation sur le balcon avec Bette, conversation qui semble lui arracher le coeur)

Allez je m'arrête là, sinon, je vais en faire des pages Siffle

Sylvi3

Saisons vues : Finiiiiee :-(
Localisation : In Dan Foxworthy's office spilling my guts about how much I miss TLW!

Message par Ghost dog le Sam 14 Mar 2009 - 12:27

@Sandy...désolée...c'est à cause de la longueur du post ? Confuse

@ luxurious

merci d'avoir rebondi, je crois qu'il est important de pouvoir poser un regard critique sur ce que l'on nous propose même si cela a l'apparence de "l'entertainement".

Perso, je ne crois pas du tout à cette analyse, Lword est une série politique (polis en grec : la vie de la cité) au sens où elle pose un discours au sein de la société, elle évoque une certaine façon de vivre, défend des convictions (avortement, mariage gay, couple mixte : ne pas oublier l'importance de la ségrégation raciale dans l'histoire US, etc).

Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'apparition de Max dans la série qui a permis d'aborder la question du genre (si ça t'intéresse, lis Sex and Gender de la philosophe Judith Butler). Franchement la scène de fellation entre Max et le gay qui aide Kit au Planet est vraiment de ce point de vue le truc le plus dément que j'ai vu dans une série télé !

Bien sûr on n'est pas chez Ken Loach ou les frères Dardennes, mais je trouve particulièrement violent, d'un point de vue symbolique, la rupture de Shane et de Rosanna Arquette ( pfff.. Rosanna Hot ). En fait très clairement, Cherie la largue parce qu'elle refuse de vivre avec une "petite coiffeuse" incapable de lui apporter finacièrement tous les avantages que son mari lui procure ! Bonjour la claque dans la g...genre t'es mignonne, je t'adore mais t'as pas thunes ? ben... bye.

Même genre de "violence sociale" dans le discours de la mère de Molly parce que Shane n'est pas diplômée de l'université...Franchement j'ai hurlé devant mon écran...espèce de grosse -BIP, plutôt que de reproduire la domination de classe dans ton discours, tu devrais plutôt t'interroger sur le fait que l'unique raison pour laquelle Shane n'est pas allée à l'université c'est qu'étudier N'EST PAS GRATUIT...Et qu'elle n'a pas eu la chance d'avoir des parents ultra-friqués (le scholarship aux US peut coûter dans les 10 000 euros/an) pour lui payer !

Bon je ne vais pas jouer l' intello ou la militante radicale sur ce Forum, car je risque d'ennuyer beaucoup de monde...

Mais bon c'est pas parce la série est drôle, sexy et franchement très innovante sur certains aspects qu'il faut oublier son esprit critique et accepter des trucs qui me paraissent vraimment très très très limites...

Ghost dog
Membre

Saisons vues : tout vu !

Persos préférés : shane et Bette

Message par Chocho le Sam 14 Mar 2009 - 12:41

sylvi3 a écrit:
Spoiler:
Je vais aller un peu à contre-courant de la majorité des posts et des forums d'ailleurs car J'ai adoré cet épisode et je ne reste pas du tout sur ma faim.

Sans doute un des épisodes les plus attachants de toute la série et pas du tout parce-qu'il s'agit du dernier.

C'est le seul épisode dans lequel chacun des personnages principaux montrent une telle fragilité et confie des choses si "intimes".

Tout l'épisode semble construit sur le principe de la tragédie grecque. Bien sur, il est difficile dans un feuilleton américain de respecter scrupuleusement les trois unités (temps - lieu -action) mais le principe me semble là.
Je trouve que c'est du grand Ilene Chaiken !!!

Les interrogatoires ne sont qu'un prétexte. Chaque personnage nous donne un peu de lui, un petit mot de plus, une phrase intime et personnelle.
Et qui parle vraiment d'ailleurs ? Il y a souvent dans les dialogues une ambiguité entre acteurs et personnages, entre personnages et scénaristes.

Pour moi, cela ne fait absolument aucun doute que les derniers mots de Jenny sont ceux d'Ilene Chaiken pour le public et les fans.

Qui a tué Jenny ? Pour le savoir, je crois qu'il faut se poser la bonne question. Et pour moi, la vraie question est "Qui a tué The L word" ?

Réponse: Personne. Parce qu'Ilene Chaiken a décidé de "tuer" elle-même la série avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.
Donc sans doute, Jenny s'est suicidé avant que quelqu'un d'autre ne le fasse. Elle en parle d'ailleurs à plusieurs reprises dans l'épisode.

Pour conclure (même si j'aurais encore des tonnes de choses à en dire), je ne hais pas Jenny contrairement, là encore, à tout ce que l'on peut lire un peu partout. Bien au contraire. Ce n'est pas mon personnage préféré (loin de là) mais qu'est-ce qu'elle est attachante !!! C'est une écorchée vive qui pour moi deviens "folle" au fil des épisodes. Et le pire, c'est qu'elle s'en rend compte sans doute dans cette saison. Ce qu'elle pense, ce qu'elle vit, ses valeurs ne sont plus adaptées à La Vie autour d'elle et lui font perdre un à un tous les gens qu'elle aime. Là encore, j'en déduis le suicide (surtout après cette conversation sur le balcon avec Bette, conversation qui semble lui arracher le coeur)

Allez je m'arrête là, sinon, je vais en faire des pages Siffle
Tout à fait d'accord avec toi Sylvi3. Je viens de revoir cet épisode avec les sous-titres, (ça aide !!) et franchement j'adore, je ne suis absolument pas déçue, ni de le saison 6, ni du final. C'est vrai que Jenny y est attachante (elle n'est pourtant pas ma tasse de thé), mais j'avous qu'elle a réussi à me toucher. Pour le reste, j'adhère totalement à ton point de vue. Bon week-end

Chocho

Saisons vues : Toutes les saisons

Persos préférés : Bette & Tina, (mes chouchoutes), Shane, Alice, Carmen, Héléna (surtout dans la saison 5)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:15

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut